BILAN DE COMPÉTENCES

Une envie de changement professionnel mais sans savoir comment ? Un grand flou a envahi vos réalisations et aspirations professionnelles ? Le temps d’un bilan de compétences est peut-être arrivé !
- Le bilan de compétences se déroule en 3 phases ; « pré-contact » (évaluation de la demande, situation professionnelle, attentes), « exploration » (le cœur du bilan) et « clôture » (élaboration du document de synthèse et d’un plan action pour le participant). Durant la phase d’exploration le participant progresse de façon chronologique avant d’aborder son projet professionnel à venir et il alternera entre des temps d’échanges avec le consultant et des temps d’auto-questionnement, en renseignant le questionnaire.
- Le bilan de compétences est fait pour passer à l’acte et non pour la connaissance spéculative. Le bilan ne pourra être profitable au participant qu'à condition que ce dernier planifie ses actions et agisse entre les séances. Le consultant sera là pour l’aider en cas de difficultés.
- Durée : 12 à 24 heures d’échanges avec le consultant, réparties sur 3 à 4 mois
- Personnes concernées : salariés en CDI, CDD ou intérimaires, non-salariés, agents publiques titulaires ou non, bénévoles associatifs ou syndicaux, demandeurs d’emploi indemnisés ou non, particuliers.